Rassemblements du 17 octobre 2015

Auxerre


A partir de 2 minutes 28 .

19/20 Bourgogne


 

 

Privas


 

 

Paris:


 

 

Périgueux:

 

Chasse et politique
Ce samedi 17 octobre, à PÉRIGUEUX comme dans une dizaine d’autres villes, les défenseurs des animaux, de la nature et de la dignité humaine ont témoigné contre la chasse et le piégeage.
Nous fûmes une vingtaine de militants à déployer des banderoles, sur une place publique, à tenir un stand d’informations, le tout dûment déclaré en préfecture.
Aucun incident ne serait à déplorer, si ce n’était l’intervention édifiante du maire de PÉRIGUEUX alerté par l’un de ses adjoints, pour sommer les manifestants de retirer une banderole accrochée à des structures métalliques ornant un rond-point.
Je salue la presse locale qui fit son travail en couvrant notre initiative et nous attendons ce que le quotidien SUD-OUEST départemental, le quotidien LA DORDOGNE LIBRE et l’ECHO DU CENTRE, FRANCEBLEUPERIGORD et France3 retiendront.
Ils étaient tous présents et ont longuement recueilli l’expression de nos convictions, nos appels au respect du vivant.
Revenons donc à notre politicien local, courroucé par nos banderoles agrémentant durant une heure une œuvre de ferraille qui ne pouvait, en aucune manière, être dégradée par nos pacifiques et légères affichettes, destinées à ne demeurer en place que le temps de la manifestation. Cet élu local se soucie-t-il de voirie lorsque les militants de la FNSEA déversent dans les rues de sa ville force fumier et plumes, comme cela advint récemment ?
Bien sûr, ce politicien réagit par une aversion idéologique à l’encontre des défenseurs du vivant.
Maintenant, oublions le personnage, car au-dessous d’un certain niveau, le silence et l’oubli s’imposent.
Observons son appartenance partisane.
Ce maire émarge au parti de la lutte des classes à rebours, le parti des chefs d’entreprises contre les salariés et les services publics, le parti des milliardaires, du Marché, le parti du système par excellence.
Or, ce parti a conclu un accord avec le groupuscule CHASSE, PÊCHE, NATURE ET TRADITIONS (CPNT), parti fondé par les présidents de fédérations de chasseurs en 1989.
Dans les régions que se propose de conquérir ce parti réactionnaire, les candidats CPNT se verraient confier la charge de l’environnement !
C’est dire la hauteur de la conscience écologique de ce parti pour lequel les fusils de chasse font la politique de l’environnement.
Dans la région NORD PICARDIE, le président du CPNT figure ainsi sur la liste du parti de l’argent.
En décembre prochain, nous élisons les conseils régionaux.
Je savais que le 6 décembre, je voterai écologiste.
Je pensais pouvoir me reposer le 13 décembre, au second tour.
L’intervention ridicule du maire de PÉRIGUEUX me détermine à voter contre lui et son parti UMP/CPNT, le 13 décembre.
Allons, mobilisons-nous pour que ceux qui vont à la chasse perdent leurs places !
Gérard CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE

 Perpignan:


 

Montpellier:

 

Happening Anti Chasse DDASud à Montpellier, 17/10/15
Pour soutenir la manifestation nationale pour l’Abolition de la Chasse du Collectif du 21 Septembre qui s’est tenue dans 16 villes, Droits des Animaux Sud a rassemblé une vingtaine de militant/es à Montpellier pour un happening accompagné d’un stand d’infos.
Comme toujours, énormément de passants se sont arrêtés pour regarder la mise en scène et les panneaux de photos,  et s’informer au stand.
487 pétitions ont été signées et près de 1800 tracts distribués. Nous avons relayé la documentation de plusieurs grandes associations luttant contre la chasse :  la CVN (Convention Vie et Nature), le RAC (Rassemblement pour une France sans Chasse), One Voice, l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages), La Fondation Brigitte Bardot et DDA (Droits des Animaux).
La chaîne de télévision régionale en ligne, MND (Montpellier New Day) a interviewé Joëlle.
Deux très belles rencontres avec le représentant à Montpellier de Réseau Cétacés et le président d’une association de défense des animaux sauvages du Congo.
Un grand merci à tous les militant/es qui ont été exemplaires et bravo à Philippe qui a tenu magnifiquement son rôle de chasseur en état d’ébriété dans la mise en scène.
Crédit photos, Véronique et plusieurs autres
Interview de Joëlle de Droits des Animaux Sud lors du Happening Anti Chasse du 17/10/15 sur la télévision régionale MND, Montpellier New Day, sur leur Facebook :https://www.facebook.com/joel.charton/videos/vb.352791291521667/701962893271170/?type=2&theater
Vidéo du happening anti-chasse DDASud à Montpellier du 17 oct 2015, avec l’interview par la télé régionale MND (Montpellier New Day) : http://t.co/CGp3T4dlDp  via @YouTube
Joëlle
Droits des Animaux Sud
http://mdda-sud.org

Toulouse:

Laisser un commentaire