LE GENOCIDE DE LA FAUNE SAUVAGE, EN FRANCE, TOUTE L’ANNEE !

On croyait qu’après la fermeture officielle de la chasse, les animaux sauvages pouvaient vivre… ou du moins survivre après 6 mois de traque incessante, par tous les moyens dont les chasseurs abusent si bien : chasse au fusil, à l’arc, à l’épieu, chasse à courre, déterrages, piégeages… si bien que les animaux sauvages sont si rares, que les chasseurs sont obligés d’en élever pour les lâcher juste avant de les tuer !

Eh bien non ! Ca ne leur suffit pas, car ils ont inventé des moyens détournés pour continuer leurs massacres, tout le reste de l’année !

 

Tout le monde  a entendu parler des battues : il parait qu’il en faut pour “réguler” ! réguler quoi ? Puisqu’il ne reste plus rien de vivant dans nos bois et nos campagnes, ou si peu…

 

Alors on va encore chercher ceux qui ont été mis en réserve dans les fameuses réserves de chasse, ces enclos où il m’est arrivé pour la 1ère fois d’en apercevoir non loin de chez moi, au cours d’une balade, un peu comme dans un zoo. Pour les lièvres, ou les renards, je pense qu’ils sont plutôt emprisonnés dans des cages, enfermés dans des cours sordides ou des hangars…

 

Et là, commencent les “concours de meutes de chiens “ !

Voici un exemple de programme ci-dessous :

 

En Auvergne, ce mois-ci, il y en a plein dans le Puy-de-Dôme (ce week-end à St Germain l’Herm et après à Dore l’Eglise), dans le Cantal, dans l’Allier : sur renards, sangliers, chevreuils, lièvres… Tout le monde y passe.

 

Allier :

– 21 et 22 mars : sur chevreuils à Bois de Leyde

(+ après une fête de la chasse à St Pourcain sur Sioule au mois de juillet !!!)

 

Cantal:

– 14 et 15 mars sur lièvres à Trizac

– 27, 28 et 29 mars sur sangliers à St Etienne de Chomeil

 

Puy-de-Dôme :

– 13, 14 et 15 mars sur sangliers à St Germain l’Herm

– 28 mars sur renards, chevreuils et lièvres à Dore l’Eglise

Voici les liens…

 

http://www.faccc.fr/?p=33

 

http://www.faccc.fr/?p=33

 

http://www.faccc.fr/?p=33

Nous venons de publier une lettre envoyée à la Maire d’une de ces villes de la honte par cyber-action, afin de faire entendre une autre voix que celle de ces gens assoiffés de sang. Je parle non seulement des chasseurs, mais aussi des visiteurs, ceux qui viennent en famille avec leurs enfants participer à ces orgies françaises bien de chez nous ! … J’ai honte !

N’oublions pas les déterrages et piégeages, sur les animaux dits “nuisibles”, qui ont lieu toute l’année ! Vous pouvez voir quelques photos de ces pièges sur notre site… avec des chiens et des chats notamment…

Il y a des gens qui les inventent, ces pièges, qui les fabriquent, qui les testent sans doute, et il y en a d’autres qui les achètent, et qui les testent à leur tour, avec un agrément en plus !!! Il suffit de lire quelques commentaires pour comprendre l’effet produit sur les personnes dignes du qualificatif “humaines”.

Ce peuple, que l’on dit français, n’est pas du même monde que le mien, ni que celui des adhérents du Collectif du 21 Septembre.

C’est pourquoi je vous demande de nous rejoindre, vous les amis de la nature et des animaux, pour imposer à ces esprits retardés et malades, ou simplement enfermés dans leur petit monde d’indifférence ou leurs fausses croyances, celles que le lobby de la chasse a su si bien leur inculquer, une autre ligne d’horizon pleine de vie, d’espoir, de cohabitation avec ces êtres si merveilleux que sont les animaux, et sans lesquels nous ne saurions vivre.

Merci d’adhérer au Collectif du 21 Septembre, pour sortir de la chasse et du piégeage.

Nadia POUPON

Posted in Communiqués.

Laisser un commentaire