Chasse aux oies : Lorsque la ministre encourage le braconnage IL N’Y A PLUS DE LIMITES !

Chasse aux oies : Lorsque la ministre encourage le braconnage IL N’Y A PLUS DE LIMITES !

Nous sommes confrontés à une véritable imposture de la ministre dite « de l’écologie » qui, systématiquement désormais, invite les destructeurs compulsifs de la faune sauvage, à  » tirer » les oies au delà du 31 janvier, violant ainsi la directive européenne relative à la conservation des oiseaux. Le monde de la chasse qui n’en a jamais assez, est cependant las des « indulgences » de la ministre et souhaiterait que les réglementations Européennes soient tout simplement abrogées !!!

Face à cette inacceptable attitude de l’exécutif qui brade le vivant en échange de quelques suffrages, « La Convention Vie et Nature », « Action Nature », et la associations membres du Collectif du 21 septembre, ont déposé plainte devant la Commission Européenne.

Le témoignage ci-dessous est aussi édifiant que stupéfiant : « L’oie est en bonne santé : on peut donc continuer à la tirer ! « 



Dernière Minute ! ( 7 Février 2017) ….

Face à l’obstination de la Ministre de l’écologie plus encline à répondre aux caprices meurtriers des chasseurs qu’à préserver l’avifaune, la LPO vient d’obtenir un recours auprès du Conseil d’Etat. Cette juridiction vient de suspendre la décision ministérielle interdisant de sanctionner la chasse illégale des oies cendrées jusqu’au 12 février !

Toutes les précisions en cliquant sur le logo de la LPO ci-dessous et les logos PDF …

logolpopdf

Télécharger le communiqué de la LPO

pdf

Télécharger le communiqué du Conseil d’Etat

pdf

Télécharger l’ordonnance du Conseil d’Etat

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire