COMMUNIQUE DE PRESSE

Bonjour,

Nous vous informons qu’à compter du samedi 16 mai 2015, deux personnes sont en grève de la faim pour revendiquer la fermeture du centre de primatologie de Fort Foch à Niederhausbergen, près de Strasbourg. Les singes en provenance d’Asie et de l’île Maurice sont revendus aux laboratoires de vivisection et doubleraient en quantité suite à l’autorisation d’extension du centre accordée par le préfet du Bas-Rhin. Nous désapprouvons totalement cette décision irresponsable favorisant l’import-export de singes car l’expérimentation animale est en recul grâce aux méthodes scientifiques substitutives qui sont sans cruauté, plus fiables pour la santé humaine et beaucoup moins coûteuses. Fort Foch doit donc fermer.

Cette grève de la faim stricte et pour une durée illimitée est entreprise par Christophe Lepretre (président d’Animavie) et Jérémy Le Bouter. Ils sont à Strasbourg et se tiennent à votre disposition pour une interview.

Contact : 06 58 24 12 73

Cordialement,

Le bureau d’Animavie.

Posted in Communiqués.

3 Comments

  1. Cette action mérite une large publicité auprès du mouvement EU Stop vivisection, communication auprès des députés EU et surtout une couverture médiatique importante sur des photos uniquement pour montrer ce contre quoi nous nous battons.
    Rien ne saurait justifier – même pas une vie humaine – et pourquoi vaudrait elle plus que celle d’un animal ? la cruauté inouïe de l’expérimentation animale.

  2. Ce centre est une honte au cœur même de notre condition humaine.
    Il bafoue le cœur même de nos origines et de nos sentiments.
    HONTE à CES ACTES barbares et odieux !!
    Paix et amour à ces petits êtres inoffensifs qui entre les mains de leurs bourreaux n’ont aucune chance, à part celle que leur offre la force de ces homes et de ces femmes de Cœur qui dédie leur vie et leur âme et sacrifie leur énergie pour se battre jusqu’au bout : MERCI et courage

  3. Qui s’occupe de la communication de cette action ? Il importe de divulguer sur tous les médias les photos de la honte et de la barbarie des prétendus scientifiques ; il faut mobiliser tous les parlementaires qui, sous motif de « recherche » permettent tant d’atrocités et d’injustice.

Laisser un commentaire